Les massages sont destinés à apporter du bien-être tout en améliorant la santé. Celui-ci se pratique dans des salons de massage. Toutefois, différents sortes de massages en connu un grand essor depuis ces derniers années. Petit tour d’horizon.
C’est quoi le massage naturiste ?
Les massages sensuels offrent l’occasion de se recentrer sur nous-même, là où le massage traditionnel n’est plus suffisant. Ce massage comme son nom l’indique se pratique dans le plus simple appareil que ce soit la masseuse ou le massé. Le massage se fait à l’aide d’huile essentiel, de bougie de massage ou encore de plume. Il faut savoir que le massage naturisme ne débouche pas sur le sexe. Si ce genre de massage est légal, c’est justement à cause de cet aspect. Le massage naturiste a pour finalité de procurer la détente tant au niveau physique que phycologique.
Comment se pratique un massage naturiste
La pratique de ce genre de massage se fait en étant totalement nu. La séance dure environ une heure. En début de séance la masseuse explique au client le concept du massage tout en créant une ambiance de détente dans la salle de massage. En outre, elle lui explique également les techniques qu’elle va appliquer lors du massage, les valeurs du naturisme ainsi que les règles et consigne du salon du massage. Ceci, fait, la masseuse peut alors procéder, pour se faire, elle applique différents méthodes de relaxation comme l’effleurage, le malaxage et le tapotement. D’autres techniques sont encore appliquées comme la percussion et le pétrissage.
Les bienfaits du massage naturiste
L’esprit puriste du massage naturiste est de procurer du bien-être tout en permettant une réconciliation avec la nature. Les bienfaits procurés sont nombreuses notamment le détachement avec le monde extérieur. En effet, avec le massage naturiste, le client arrive à se recentrer surtout sur le moi-intérieur.