bio sante

Faire cicatriser un tatouage plus vite ?

La cicatrisation d’un tatouage dépend des soins que vous lui apporterez. En général, elle peut durer 2 à 6 semaines, mais ce sera en fonction de l’organisme de chaque personne. La taille et l’emplacement du tatouage tiennent également un rôle majeur. Toutefois, en adoptant les bons gestes, vous parviendrez rapidement à avoir une cicatrisation tatouage.

Les premiers gestes à adopter

En général, un tatoueur professionnel devra vous mettre de la pommade antibactérienne et un pansement une fois que le tatouage est terminé. Il vous recommandera sûrement de le garder quelques heures afin que votre peau reste à l’abri des impuretés. Après avoir respecté les délais imposés par votre tatoueur, il vous suffit de le retirer délicatement. Pour que cette zone soit bien hydratée, vous devez le rincer à l’eau tiède. Pensez à acheter un savon doux antibactérien pour le nettoyer. Si vous en avez déjà, vous pouvez l’utiliser pour enlever les résidus de sang qui se trouvent sur la zone. Gardez toujours à l’esprit que cette surface est très fragile, alors évitez les gestes brusques. Donc, il ne faut surtout pas la frotter. Ce premier geste est très important, veuillez le suivre à la lettre pour éviter tout risque d’infection.

Prenez en soin régulièrement !

Pour que votre tatouage se cicatrise rapidement, il est conseillé d’utiliser une lotion hydratante antibactérienne ou une crème antibactérienne. Vous pourrez en trouver facilement dans des magasins spécialisés. Dans tous les cas, votre tatoueur saura mieux vous conseiller sur le meilleur produit.

D’autre part, il est important de bien nettoyer et d’hydrater votre tatouage chaque jour. Un savon adapté et de l’eau suffisent pour son entretien. Il est guéri lorsqu’il ne présente plus de croute. Cependant, avant d’arriver à cette étape, vous aurez envie de le gratter. C’est tout à fait normal, mais vous devez à tout prix vous retenir de le faire. Votre tatouage pourrait s’irriter. Laissez-le se sécher et se cicatriser librement. Vous pourrez lutter contre les démangeaisons intenses en appliquant de la lotion hydratante. Dans tous les cas, vous devez le tenir à l’écart des rayons solaires.

Débattez par rapport à notre billet !

La phytothérapie et les plantes

  1. 23 Août 2020Prévenir et soigner l'obésité50
  2. 4 Juin 2020L'avenir du spa151
  3. 23 Fév. 2020Quelle huile pour un massage ?270
  4. 19 Nov. 2019Sujet sensible : comment se préparer à la mort304
  5. 2 Nov. 2019Pourquoi choisir une crème à base de plantes349
  6. 19 Sept. 2019Place de la Literie vous propose ce surmatelas Bultex464