bio sante

Assainir son air grâce aux rafraichisseur d'air

Si vous hésitez encore entre un ventilateur ou climatiseur dans vos pièces de vie, sélectionnez un rafraîchisseur. Situé entre les deux, c’est une solution économique qui apportera un vent de fraîcheur dans vos intérieurs. Mais comment fonctionne-t-il et quels sont ses avantages ?

Le rafraîchisseur d’air : Comment ça marche ?

Le rafraîchisseur d’air marche grâce à son système d’évaporation de l’eau. On l’appelle hydro-cooling ou refroidissement adiabatique.
Doté d’un ventilateur et d’un filtre contenant de l’eau, son action va faire ressortir de la vapeur d’eau, créant ainsi un effet de froid. En période de forte chaleur, la température d’une pièce peut donc descendre à 4°C, ce qui est vraiment agréable. Ce lien vous permettra d’en savoir plus sur le rafraîchisseur d’air.

Pourquoi opter pour un rafraîchisseur d’air ?

Le rafraîchisseur d’air est un équipement qui permet d’assainir l’air ambiant. Mais il a aussi d’autres avantages :

  • Il est économique : Il utilise un minimum d’énergie et ne consomme que 15 litres d’eau par jour.
  • C’est un appareil de qualité, qui ne s’abîmera pas facilement.
  • Il est simple à utiliser et ne requiert ni installation complexe ni réglages en plus. Pendant son utilisation, il sera possible de garder ses portes et fenêtres ouvertes.
  • Il est écologique.
  • Il est mobile, pour rafraîchir chaque pièce de la maison.

Comment choisir son rafraîchisseur d’air ?

Lors du choix de votre rafraîchisseur d’air, vous devez prendre en compte la surface de votre pièce. Il faut qu’il soit assez puissant pour couvrir votre espace. Ensuite, il faudra vérifier son débit d’air. Au minimum, il faut choisir un modèle offrant au moins 150m3 par heure.
La contenance du réservoir est aussi importante, car d’elle dépendra le temps de marche de votre rafraîchisseur d’air. Au minimum, il est conseillé de choisir un appareil fonctionnant pendant 10h au moins. Enfin, pour ne pas être dérangé, choisissez des modèles avec un niveau sonore bas.

Débattez par rapport à notre billet !

La phytothérapie et les plantes

  1. 23 Août 2020Prévenir et soigner l'obésité84
  2. 4 Juin 2020L'avenir du spa185
  3. 23 Fév. 2020Quelle huile pour un massage ?308
  4. 11 Fév. 2020Faire cicatriser un tatouage plus vite ?254
  5. 19 Nov. 2019Sujet sensible : comment se préparer à la mort331
  6. 2 Nov. 2019Pourquoi choisir une crème à base de plantes379