bio sante

Une consommation de plus en plus fondamental et sécurisante : la nourriture bio

Manger des aliments biologiques peut être difficile, mais ce n’est pas nécessaire! Les produits biologiques sont cultivés sans l'utilisation d'engrais synthétiques et de pesticides. Les produits d'origine animale biologiques sont des produits provenant d'animaux auxquels on n'a pas administré d'hormones ni d'antibiotiques. Si vous aimez pimenter vos plats, opter pour la culture du piment bio pour donner goûts à ce que vous manger.

Cultivez vos propres herbes et légumes

Les herbes et les légumes que vous cultivez à la maison sans utiliser de pesticides ni d’engrais synthétiques sont considérés comme des produits biologiques. Pour que votre jardin soit biologique, utilisez des graines 100% biologiques et des engrais naturels tels que le compost pour faire pousser des herbes et des légumes. Pour économiser le plus d’argent, cultivez les herbes et les légumes que vous utilisez le plus dans votre cuisine. Vous pouvez faire pousser des herbes et des légumes dans de vieux pichets de lait et des conserves de haricots sur le rebord de votre porche ou de votre fenêtre.

Achetez des aliments qui ont une longue durée de vie en vrac

Les aliments à longue durée de vie comprennent les pommes de terre, les oignons, les légumineuses, les aliments secs et les pâtes. Achetez de la nourriture pour 1 à 2 mois. Cela vous permettra de réduire considérablement le coût des achats biologiques.

S'en tenir aux produits de saison

Les fruits et les légumes de saison à l’automne sont les courges poivrées, le brocoli, les choux de Bruxelles, le chou-fleur, l’ail, les poires, les ananas et les pommes de crabe. Les fruits et les légumes de saison en hiver sont les clémentines, le pamplemousse, le kiwi, les patates douces, le chou vert et la courge musquée. Au printemps ce sont les artichauts, les asperges, le brocoli, le maïs, les épinards, les mangues, les ananas, les pois et les fraises. En été, ce sont les concombres, les poivrons, les mûres, les bleuets, les cerises, les aubergines, les haricots verts, les tomates et le gombo.

Maintenant, vous êtes dorénavant mis au courant des divers astuces qui pourront vous aider à consommer des produits bio sains.

Débattez par rapport à notre billet !

Le bio et l'avenir

  1. 3 Juil. 2019Les systèmes anti-pollution de Coral28
  2. 31 Déc. 2018L'impact de l'écologie sur notre santé au quotidien277
  3. 12 Avril 2018La part de marché des produits bios augmente753
  4. 8 Fév. 2018Favorisons la consommation d’oligo-éléments pour notre santé638
  5. 18 Janv. 2018Bonneterre, spécialiste du bio, au service du bien être et de la santé695
  6. 18 Déc. 2017Les pionniers du bio en Europe747