bio sante

Les systèmes anti-pollution de Coral

La qualité de l’air qu’on respire contribue beaucoup à notre développement et surtout à notre santé. C’est un souci permanent dans les grands bâtiments d’où le besoin de l’intervention d’un spécialiste en filtration d’air comme Coral, une entreprise qui s’occupe effectivement de la ventilation et du dépoussiérage industriel depuis sa création.

Pourquoi filtrer l’air ?

On n’a pas cessé de parler de la pollution de l’air depuis longtemps. Cette même pollution qui peut détruire nos poumons avec des maladies complexes, cela du fait que beaucoup de particules néfastes pour la santé sont présentes dans l’air à cause de certains procédés industriels, par exemple, les industries de papeterie émettent beaucoup de dioxyde de soufre dans l’air quand elles font tourner leurs machines. Les véhicules à moteur émettent des oxydes d’azote. Tout cela rend l’air nocif pour l’homme, malgré le fait qu’il constitue une marque de développement d’un pays.

Les différents types de filtrage de l’air proposés par les spécialistes

Pour que l’air soit totalement pur, différents types de filtres ont été mis en place suivant les normes et la sensibilité. Les préfiltres ou filtres grossiers ne traitent que les grosses particules polluantes présentes dans l’air, mais ils sont importants dans la chaîne, car ils protègent les filtres plus sensibles. Les filtres fins, qui sont plus sensibles que les premiers s’occupent de purifier l’air jusqu’à 0,1 micromètre. Ensuite viennent les filtres absolus qui peuvent stopper les fumées. Mais ceux qui arrivent à stopper les polluants à l’ordre moléculaire, ce sont les filtres à charbon actif. Ce dernier permet même de stopper les odeurs comme ceux utilisés dans les restaurants pour ne pas déranger le voisinage par les odeurs de grillade ou de friture.
La filtration de l’air n’est pas chose facile, parce qu’on ne peut pas filtrer l’air d’un endroit donné pour en polluer un autre, tout doit donc se passer dans la machine qui filtre l’air en suivant toutes les normes imposées par la loi qui est très stricte à ce sujet.

Débattez par rapport à notre billet !

Le bio et l'avenir

  1. 12 Août 2019Une consommation de plus en plus fondamental et sécurisante : la nourriture bio11
  2. 31 Déc. 2018L'impact de l'écologie sur notre santé au quotidien277
  3. 12 Avril 2018La part de marché des produits bios augmente754
  4. 8 Fév. 2018Favorisons la consommation d’oligo-éléments pour notre santé638
  5. 18 Janv. 2018Bonneterre, spécialiste du bio, au service du bien être et de la santé695
  6. 18 Déc. 2017Les pionniers du bio en Europe747