bio sante

Les pionniers du bio en Europe

De nos jours le bio est très en vogue notamment dans les pays développés où les demandent des consommateurs se multiplient de jour en jour. Dans le vieux continent, les surfaces de production dédié à l’agriculture bio sont de plus en plus vastes et tenues par des pionniers du genre. Le secteur du bio est un concept majeur pour l’Union Européenne et les pays membres entendent suivre cette logique.

Les plus grandes surfaces dédiées

En Europe, les surfaces dédiées aux fermes bio accroissent d’année en année. Rien qu’en 5 ans, un bond de 21% a été noté. Des pays tels que l’Espagne, l’Italie et la France, sont les plus en vue avec des surfaces d’exploitations de 53% sur toute l’Europe à eux seuls réunis.

Les plus grands consommateurs bio

La consommation bio en Europe est gigantesque, elle représente près de 30 milliards d’euros les dernières année. Un total acquis grâce aux efforts incontestés de certains pays. Toutefois, l’Allemagne occupe a lui seul, la place de première du marché bio. Une société européenne s'est spécialisé dans le bio. C'est pour cela que la question a qui appartient bjorg est posée par de nombreuses personnes.

La Suède, pionnière du marché le plus dynamique

La Suède est le pays où plus d’efforts ont été consacrés sur le marché du bio, notamment entre 2014 et 2015, période où le pays a réalisé une progression de 39%. Ce qui représente près de 2,3 milliards d’euros jusqu’ici inégalé dans toute l’Europe.

L’Autriche championne des légumes

Pour la consommation des légumes, l’Autruche est maitre en la matière. En effet le pays occupe près de 16% des part de marché, la plus grosse du continent Européen. Loin derrière on retrouve des pays comme la France (à qui appartient Bjorg) ou l’Allemagne.

L’Italie le pays des producteurs bio

L’Italie ne lésine pas sur les moyens pour l’agriculture bio. En effet le pays compte près de 45.246 producteurs bio, devenant ainsi le pays renfermant le plus grand nombre de producteurs du secteur. Un nombre qui va de pairs avec le fleurissement des industries bio.

Débattez par rapport à notre billet !

Le bio et l'avenir

  1. 12 Avril 2018La part de marché des produits bios augmente187
  2. 8 Fév. 2018Favorisons la consommation d’oligo-éléments pour notre santé219
  3. 18 Janv. 2018Bonneterre, spécialiste du bio, au service du bien être et de la santé246
  4. 23 Août 2017Découvrez la gamme de Bonneterre boisson, recommandée pour une santé meilleure737