bio sante

Le mental du bébé : le comprendre et agir

Pour le développement du cerveau, les 5 premières années sont déterminantes pour l’enfant. Il est donc important pour les parents de le soutenir dans son apprentissage, dans les petits soins quotidiens en utilisant des produits sains et bio tels que : liniment bio, ainsi que dans la gestion de ses émotions car cela a aussi un rapport avec son développement intellectuel. Nous allons alors vous expliquer le déroulement du développement du cerveau de l’enfant de 0 à 5 ans.

De 0 à 5 ans

Dès la naissance un nouveau naît dispose en moyenne 100 milliards de neurones, ils sont les responsables de la transmission de l’information nerveuse, ces neurones sont organisés en réseaux et ont chacun leur propre fonction spécifique dans les différentes régions du cerveau. À la naissance le cerveau est moins développé, mais et prend une maturation aux premières années de la vie. Entre 1 à 3 ans les circuits des neurones commencent à se multiplier l’enfant acquiert de nouvelles habilitées comme le premier pas et le langage, il comprend mieux la fonction du monde et prend conscience de sa propre identité, capable de se distinguer des autres, etc. À 5 ans le cerveau de l’enfant est quasiment développé, mais subissent encore plusieurs transformations pour le rendre encore plus efficace, par contre il est toujours important comme on l’avait dit plus haut de le soutenir dans la gestion de ses émotions et de le soutenir dans son apprentissage.

Comment veiller au bon développement de la santé mentale de son enfant ?

Tout d’abord, aidez-le à bâtir de saines et de solides relations à son entourage puisque l’enfant ont besoin d’entretenir un lien avec leur famille et plus tard avec leurs amis, enseigner à votre enfant à être indépendant et à régler les problèmes qui surviennent, autrement dit rendez le responsable dès leur plus jeune âge. Faites en sorte que votre enfant soit à l’aise dans peau ou développer son estime de soi par l’encouragement, soyez à l’écoute.

Débattez par rapport à notre billet !

Le bio et l'avenir

  1. 7 Avril 2021Les bien fait de la luminothérapie contre la dépression181
  2. 10 Avril 2020Informations essentielles sur la complémentaire santé755
  3. 25 Déc. 2019Le SPA est-il écologique ?805
  4. 11 Déc. 2019Pourquoi le bio est meilleur pour votre santé767
  5. 12 Août 2019Une consommation de plus en plus fondamental et sécurisante : la nourriture bio884
  6. 3 Juil. 2019Les systèmes anti-pollution de Coral906