bio sante

Les bien fait de la luminothérapie contre la dépression

Etre atteint de dépression n’est pas chose facile. Outre le fait qu’elle est assez difficile à diagnostiquer, c'est un fléau pour la personne atteinte ainsi que pour ses proches. C’est pour cela que les chercheurs essayent de trouver un remède contre cette maladie depuis qu’elle a été découverte.

La dépression en quelques phrases

Pour avoir un chiffre, plus de 3 millions de personnes sont atteintes de dépression en France. Il s'agit d'une maladie qui empêche la personne atteinte de vivre pleinement sa vie. Elle crée le manque d’appétit, l’envie de solitude et parfois l’insomnie. En outre, le patient peut également ne plus ressentir des envies basiques comme parler, rire, ou de se détendre. La déprime n’est pas qu’une simple maladie « mentale », elle est douloureuse et difficile à vivre. A noter que la dépression peut également être saisonnière et provoquer par les changements de saisons.

La luminothérapie comme traitement

La luminothérapie est, comme son nom l’indique, un traitement via la lumière. Ce procédé consiste à exposer les yeux à une lumière avoisinant celle du soleil. Même si cela a l’air risqué dit comme cela, ce traitement est inoffensif pour les yeux et est même curatif dans les cas d’insomnie ou de dépression. Cette pratique est également appelée photothérapie. Elle est faite le matin, au réveil, c’est à ce moment qu’elle est la plus efficace. Elle se fait durant une période de test de 15 jours en hôpital ou en institut comme à l’institut de beauté caen avant de pouvoir être pratiquée chez soi, avec une bonne creme solaire bebe. Une fois que la période en hôpital est terminée, une période de test et d’apprentissage de 15 jours est faite avec assistance avant que la personne atteinte ne puisse le faire par elle-même.

Débattez par rapport à notre billet !

Le bio et l'avenir

  1. 19 Déc. 2020Le mental du bébé : le comprendre et agir315
  2. 10 Avril 2020Informations essentielles sur la complémentaire santé708
  3. 25 Déc. 2019Le SPA est-il écologique ?761
  4. 11 Déc. 2019Pourquoi le bio est meilleur pour votre santé726
  5. 12 Août 2019Une consommation de plus en plus fondamental et sécurisante : la nourriture bio846
  6. 3 Juil. 2019Les systèmes anti-pollution de Coral875