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Quelques signes que vous manquez de magnésium

La carence en magnésium ou l'hypomagnésémie peut se présenter sous de nombreuses formes. C’est une insuffisance en magnésium alimentaire. Il est donc recommandé d’augmenter les apports en magnésium. Voyons comment se manifeste la carence en magnésium et quels sont les aliments riches en magnésium.

La carence en magnésium

Le magnésium est un élément très important pour le corps. Cette carence en magnésium peut entraîner de nombreux symptômes et maladies si vous ne mangez pas sainement et régulièrement. Votre santé dépend vraiment de votre nutrition. Le magnésium n’est peut-être pas très connu comme le calcium, le zinc, etc. Mais il est très important pour un grand nombre de fonctions corporelles. Exemple : pour la production des hormones, aide à la constitution des muscles et des os, il veille ainsi le repos de ces derniers. Comment se manifeste cette carence en magnésium ? Cela peut se présenter sous forme de palpitation cardiaque, car il joue un rôle très important dans la régulation de la pression sanguine ; fatigue chronique ; allergies et troubles asthmatiques ; spasmes, etc. Ces maladies ne sont que des exemples, mais y en a bien d’autres. Si vous ressentez que vous avez de nombreuses carences, n’hésitez pas à consulter le médecin et faites des analyses afin de ne pas empirer votre cas.

Les aliments recommandés riches en magnésium

Évidemment, pour éviter la carence en magnésium: variez votre alimentation et équilibrez- le. Car une alimentation saine est la base d’une bonne santé. Quel aliment faut-il alors privilégier ? Le magnésium est présent dans de nombreux aliments que nous consommons quotidiennement. Les principales sources de magnésium sont ces aliments suivants : les légumes verts : les haricots verts, les laitues et bien d’autres ; les céréales complètes : ne vous contentez pas du riz ou du blé, mais les flocons d’avoine, le seigle sont aussi des aliments riches en magnésium ; les fruits oléagineux tels que les amandes, les noisettes, etc. Les légumes secs, les aliments à base de cacao (le chocolat). En bref, les aliments naturels riches en magnésium sont beaucoup et à la portée de tous. Afin d’éviter une grosse carence alimentez-vous de ces aliments constamment. En cas de carence faites une cure de magnesium.

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