bio sante

Les symptômes de sevrage lorsqu’on arrête de fumer.

Vous avez décidez d’arrêté la cigarette ce pendant vous remarquez quelque maux dont vous ne saviez pas son origine, pas de panique car ces symptômes sont les conséquences du fait que vous avez cessé de fumer.

La toux et le mal de gorge

Sachez que tout le tabac que vous avez fumé se sont logé dans vos poumons, afin de pouvoir les expulser vos poumons réagiront et vous amènera à tousser. Et durant les quelques jours après l’arrêt vous pourriez souffrir un mal de gorge avec une sensation de gorge sèche. Pour y remédiez et afin de soulager votre gorge, nous vous conseillons de prendre des pastilles, un sirop, ou encore une solution à base de miel et de citron.

Les maux de tête et étourdissement

Sachez que juste après l’arrêt de cigarette, le taux d’oxygène dans votre sang se met à la normal, de ce phénomène pourrait engendrer des étourdissements, afin de les éviter buvez beaucoup d’eau, et prenez l’air n’oubliez pas de pratiquer des activités relaxante.

Sensation du fatigue et trouble du sommeil

Similaire à l’action de la caféine, la nicotine présente dans la cigarette est un stimulant, donc durant les premières semaines vous aurez une sensation de fatigue, parfois pendant votre sommeil vous rêverez que vous êtes en train de fumer ou vous avez des insomnies. Pour résoudre ce problème, les exercices de respiration et de relaxation doivent être réalisés.

Le manque de concentration

Pendant le temps que vous avez fumé, Vous avez eu la manie d’associer votre cigarette avec d’autres activités, par exemple la cigarette au volant, etc. de ce fait votre concentration pourrait diminuer, cela peut être difficile pour vous mais vous vous y habituerez. Afin d’améliorer votre concentration prenez des pauses fréquentes, et pratiquer des exercices de respiration.

La nervosité

Durant les premiers jours d’arrêt, votre niveau de stress pet augmenter, pratiquer des activités physiques pour éliminer la nicotine présente dans votre corps.

La constipation et la diarrhée

Le fait d’arrêter de fumer entrainera des troubles de votre système digestif, cela variera entre la constipation ou la diarrhée. Si vous êtes constipé, vous devez consommer beaucoup d’aliments riches en fibres, les fruits frais ou secs sont les plus appropriés, pour éviter la diarrhée, ne prenez pas du café.

Les aliments sucrés

L’une des symptômes de sevrage de la cigarette les plus connues et l’envie de toujours consommer des aliments sucrés, pour éviter de contractez des maladies à cause de sucre, il est préférable de consommer des aliments sains, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau ou du thé et n’arrêter pas les activités physiques.

Débattez par rapport à notre billet !

La santé et son évolution

  1. 11 Avril 2018Du bien à votre corps en nageant dans une piscine174
  2. 11 Avril 2018Est ce que la voyance est elle bonne pour la santé ?995
  3. 29 Mars 2018Le meilleur cabinet d'ostéopathe à Saint Germain en Laye310
  4. 24 Mars 2018Prendre soin de soi au spa191
  5. 11 Fév. 2018Des informations concernant une procédure249
  6. 6 Fév. 2018Pourquoi souscrire à une mutuelle santé ?231