bio sante

Les problèmes intestinaux peuvent se soigner avec microbiote

Le microbiote est en train de révolutionner le domaine médical. La raison en est simple : après de longues recherches, il s’est avéré que l’alliance de ces nombreux micro-organismes permettrait de prévenir et même de guérir des maladies intestinales. Le « microbiote » est devenu un allié incontournable pour notre santé, adieu problèmes intestinaux !

Le microbiote, des bactéries bénéfiques

Le microbiote indique les 100 000 milliards de bactéries qu’on héberge dans notre intestin. Ces bactéries qui proviennent de 400 espèces différentes nous veulent du bien et nous aident à renforcer notre système digestif et immunitaire. En sus, elles travaillent simultanément avec notre cerveau. Le microbiote est communément appelé « deuxième cerveau » et pour cause, il influence notre humeur. Plus les troubles digestifs font surface, plus vous devenez anxieux et l’inverse est tout aussi vrai !

Le microbiote intestinal, un super héros aux pouvoirs impressionnants

La solution pour soigner les problèmes intestinaux avec le microbiote est donc simple à mettre en place. Qui l’eut cru ? Et pourtant, c’est vérifié et attesté par de nombreux scientifiques. Lorsque votre ventre se porte bien, votre moral est au beau fixe et votre santé en ressent tous les bienfaits. Pour réparer ou prendre soin de votre microbiote :

  • privilégiez une meilleure alimentation (fruits, oméga 3 et légumes),
  • prenez des yaourts enrichis en bactéries,
  • prenez des probiotiques (issus de bactéries vivantes qu’on utilise dans la fermentation lactique)
  • ingérez des prébiotiques (conçus via des fibres alimentaires spécifiques comme par exemple la racine du topinambour ou de chicorée),
  • faites du repos
  • évitez tout type d’infection et
  • évitez les stress prolongés.

La prise de probiotiques et prébiotiques peut se faire en même temps, car ces deux éléments luttent efficacement contre les troubles digestifs à savoir la constipation. Ils peuvent également jouer sur la pression sanguine et le cholestérol en réduisant convenablement le taux.

Débattez par rapport à notre billet !

La santé et son évolution

  1. 14 Nov. 2018Trouver un centre esthétique à Nice15
  2. 7 Nov. 2018A Gonesse on est à la pointe de la santé39
  3. 22 Oct. 2018Des différentes techniques de thérapie47
  4. 21 Oct. 2018Entretenir et stimuler sa mémoire avec les ateliers mémoires52
  5. 24 Sept. 2018Les bienfaits du massage naturiste sur le corps111
  6. 24 Sept. 2018Nos intervenants sont formés et qualifiés pour apporter un accompagnement professionnel110