bio sante

Les femmes enceinte doivent manger bio

Il est important de manger sainement surtout pour les personnes comme les femmes enceintes. Ces dernières courent des risques évidents dans le cas contraire. D’ailleurs, de récentes études ont montré des risques encourus par les femmes qui s’exposent aux pesticides. On parle d’accouchements prématurés ou encore de certaines malformations.

Les produits chimiques : des risques accrus de 8%

C’est une équipe américaine qui a mené ces études. Ainsi, les femmes enceintes sujettes à une exposition aux produits chimiques ont eu des résultats négatifs sur les nouveau-nés. On parle ici de trois critères constatés à savoir une naissance prématurée, un mauvais poids à la naissance ainsi qu’une malformation congénitale. Ces mêmes chercheurs ont classé le niveau de toxicité des produits chimiques en deux catégories : fort et faible. Dans les deux cas, les femmes enceintes exposées ont vu les risques augmentés entre 5 à 9%.

Clairement, celles exposées à 4000 kg de pesticides augmentent leur risque de 8%. Les femmes exposées à une forte toxicité, elles, augmentent les risques de naissance prématurée de 11% et de bébé en sous-poids à la naissance de 20%.

Le cas de la France

D’après le dernier rapport du ministère de l’Agriculture, la France utiliserait plus de 66 000 tonnes de pesticides chimiques par année. Un chiffre vraiment choquant. Pour les femmes enceintes, la question n’est pas de savoir a qui appartient bonneterre, mais de miser sur une alimentation bio pour garantir une naissance saine. D’ailleurs, les autorités responsables ont déjà fait quelques enquêtes concernant les effets face à l’exposition des pesticides. En outre, une autre étude qui a été publiée en janvier 2017 fait état de la présence de substances toxiques dans les pesticides. C’est un risque qu’il ne faut pas prendre à la légère et il conviendra d’agir en conséquence. La solution la plus simple et accessible à tous est la nourriture bio.

Débattez par rapport à notre billet !

La santé et son évolution

  1. 14 Nov. 2018Trouver un centre esthétique à Nice15
  2. 7 Nov. 2018A Gonesse on est à la pointe de la santé40
  3. 22 Oct. 2018Des différentes techniques de thérapie47
  4. 21 Oct. 2018Entretenir et stimuler sa mémoire avec les ateliers mémoires52
  5. 15 Oct. 2018Les problèmes intestinaux peuvent se soigner avec microbiote75
  6. 24 Sept. 2018Les bienfaits du massage naturiste sur le corps111