bio sante

Les bienfaits des épinards sur la santé

D’où vient l’épinard ? L’épinard est un légumes avril, originaire de Perse, c’est un légume qui se consomme crues ou cuites, riches en fer, il est aussi doté de provitamines A, vitamine B9, vitamine K, vitamine C, et d’autres compositions antioxydants qui sont très bénéfiques pour notre organisme. Elle fut importée en France par Catherine de Médicis une adepte des épinards Mais grâce au célèbre dessin animé Popeye, c’est au début du 20ᵉ siècle que l’épinard a eu sa place au sein des Français.

L’épinard un aide minceur

Oui l’épinard peut contribuer à un régime minceur car il est très peu calorique similaire à celui des haricots vert environ 17 calories pour 100 grammes d’épinard, mais aussi très facile à digérer.

A cause de ses des quantités de fibre élevés, l’épinard est un aliment dense et rassasiant un véritable aide minceur, Avec une teneur en eau et de 92%, c’est un légume très pauvre en glucide (0.8 gr pour 100 gr), en protéines et en lipides.

Les apports nutritionnels des épinards

  • C’est un aliment riche en antioxydants, il permet de lutter contre les radicaux libres en excès.
  • Une grande source de nutriment et de fibres car 100 grammes d’épinard permet de fournir les apports quotidienne recommandé de vitamine B9 (acide folique) de plus il est bourrer de minéraux environ 69.2 mg de densité minérale mais aussi de magnésium.
  • Riche en fibre il stimule le fonctionnement intestinal.
  • Pour le cas du fer, un personne devrait consommer 2 kg d’épinard afin d’atteindre la quantité de fer nécessaire à l’organisme similaire a un steak de bœuf de 100g, donc il n’est pas la principale source de fer.

Les avantages des épinards

  • A cause de la présence du caroténoïde de l’épinard, l’épinard diminuera le risque de dégénérescence maculaire, de la rétinite, de la cataracte et améliore la vision nocturne.
  • Une deuxième jeunesse, en effet par la présence des zéaxanthine, l’acide férulique et lutéine dans l’épinard freineraient les radicales libres sources de dégénérescence du corps humain.
  • Epinard un alliée du cœur, par la présence du folate, du potassium et du sodium, l’épinard la consommation de l’épinard diminuerai l’hypertension artérielle favorise le flux sanguin.
  • Selon une étude, l’épinard réduirai le risque de cancer de 34% particulièrement sur le cancer du sein, de la prostate, de l’utérus, de la peau, et de l’estomac et tout cela grâce à la présence importante des antioxydant, des vitamines A,C et E, et de sa teneur en fibre.

Pour pouvoir bénéficier au maximum de ses bienfaits, la consommation de l’épinard doit être consommé avec de la viande afin d’augmenter l’absorption de fer dans l’organisme, cependant, il doit être mangé par les personnes anémiques et aux femmes aux règles abondantes mais aussi pour la femme enceinte à cause de la présence de l’acide folique dans ce légume.

Par ailleurs éviter les épinards si vous êtes gouteux, ou atteinte de calculs rénaux, et des femmes souffrant de cystite.

Débattez par rapport à notre billet !

La santé et son évolution

  1. 11 Avril 2018Du bien à votre corps en nageant dans une piscine174
  2. 11 Avril 2018Est ce que la voyance est elle bonne pour la santé ?995
  3. 29 Mars 2018Le meilleur cabinet d'ostéopathe à Saint Germain en Laye310
  4. 24 Mars 2018Prendre soin de soi au spa191
  5. 11 Fév. 2018Des informations concernant une procédure250
  6. 7 Fév. 2018Les symptômes de sevrage lorsqu’on arrête de fumer.243