bio sante

La ville de Gonesse prend votre santé en main

Se nourrir, se vêtir, se loger et se soigner sont les besoins fondamentaux de l’Homme. Tous les États et les collectivités territoriales devraient s’investir à les assurer. C’est ce que les autorités de la ville à Kabile gonesse ont compris et ont alors décidé de prendre en main la santé de leur population.

Découverte de la ville Gonesse

Ville française, Gonesse est située dans la région de l'Île-de-France précisément dans le département de la Val-d'Oise. D’une superficie de 20,1 km², 26 571 comme habitants, d’une densité de 1 322,6 habitants au km², ces chiffres font d’elle le commun numéro 2 du département.

Soucieuse de l’amélioration de la santé de sa population, la ville de Gonesse a mis en place plusieurs politiques et des meilleures opportunités pour assurer les premiers soins pour ces derniers. Quelles sont les politiques mises en place par la ville Gonesse pour prendre en main la santé de ses populations?

Réalisation de Gonesse en matière de santé

Il s’agit :

  • La mise en place des sites sanitaires

Kabile Gonesse a mis en place deux sites sanitaires dans la ville et ces sites sont gérés par des médecins libéraux. D’abord, elle a transformé les anciens locaux de la gendarmerie d’une superficie de 200m² en un site pour donner les premiers soins aux habitants. Ce site compte en son sein aujourd’hui un spécialiste ostéopathe, un autre massage bien être, 4 infirmières et un acupuncteur de la médecine chinoise.

Elle a aussi procédé à l’achat d’un groupe de bâtiments qui abritaient la bibliothèque Georges Sand. Sur se site vous avez un pédiatre, une infirmière et un chirurgien-dentiste qui tous sont déjà en fonction. Au même moment les travaux se poursuivent pour l’installation d’autres spécialistes de sorte à avoir un centre pluridisciplinaire de santé.

  • Les examens périodiques de santé (EPS)

Les examens périodiques de santé (EPS) sont des examens qui sont réalisés pour une certaine catégorie de personnes dans un but de prévention. Cette action est prise en charge gratuitement sans aucun frais, et se fait en 3 heures.

L’EPS, c’est non seulement des soins chez un médecin traitant mais aussi des questions pour réaliser un bilan de santé complet.

Pour conclure, toutes ces actions menées par la Gonesse sont faites pour l’amélioration de l’accessibilité des habitants aux premiers soins, mais visent aussi la réduction des inégalités sociales.

Débattez par rapport à notre billet !

La santé et son évolution

  1. 1 Mai 2019Augmenter et canaliser son énergie sexuelle25
  2. 9 Avril 2019Vos adresses de cabinets sur Paris57
  3. 25 Mars 2019Quelques signes que vous manquez de magnésium62
  4. 28 Fév. 2019La nécessaire intégration de la cigarette électronique dans la démarche médicale103
  5. 26 Fév. 2019Où se renseigner pour un procédure chirurgicale ?102
  6. 31 Janv. 2019Les bienfaits d'un massage naturiste sur votre corps167