bio sante

La nécessaire intégration de la cigarette électronique dans la démarche médicale

La maladie de Sida avait un impact considérable dans la pratique médicale durant les années 1980. A l'époque, la maladie reste méconnaissable et la cause est encore inconnue. Les scientifiques n'ont pas de connaissance du mode de transmission. Les médecins qui sont près des patients sont aussi bouleversés de leur technique médicale et de leurs pratiques. Ces derniers sont obligés de casser de nombreux codes médicaux traditionnels pour trouver une solution médicale appropriée pour faire face à ce fléau.

Une réussite remarquable au niveau de la commercialisation de l'e-cigarette

Un autre domaine tout à fait différent, l'entrée sur le marché de la cigarette électronique ou e-cigarette jusqu'en 2010 est un phénomène remarquable et a fait secouer le monde médical. On constate depuis l'utilisation massive de la cigarette électronique. Tous les ans, on enregistre une croissance élevée, car les chiffres ont montré que les utilisateurs sont doublés chaque année. En 2014, la vente de l'e-cigarette commence à accroître et devenue de plus en plus florissante sur le marché mondial. Le magasin cigarette electronique confirme leur succès dans la vente.

Une pratique médicale tout à fait nouvelle

La Revue des Maladies respiratoire a publié des avis et point de vue des expert médicaux concernant la prise en charge de l'arrêt du tabac. La plupart sont des avis d'experts qui trouvent son origine sur l'expérience clinique provenant des praticiens tabacologues qui sont en étroite relation avec les fumeurs et vapoteurs. Parmi leur mission est de rappeler le fardeau tabagisme sur la santé et celui qui désire alléger son fardeau se tourne vers un produit efficace qui puisse l'aider.

En ce qui concerne des effets pulmonaires de la cigarette électronique, le résultat est plutôt probant, car l'arrêt de l'e-cigarette permet de faire disparaître des nombreux signes respiratoires ainsi que des opacités pulmonaires. A propos de l’effet cardiovasculaire de l’e-cigarette, son utilisation n’engendre aucune modification des paramètres échordiographique sans rapport avec une discrète augmentation de l’onde. Le reste à savoir est que l’utilisation prolongée de l’e-cigarette par un fumeur peut engendrer des effets nocifs sur l’organisme.

Débattez par rapport à notre billet !

La santé et son évolution

  1. 9 Sept. 2019Les bienfaisances d'une visite chez l'ostéopathe8
  2. 10 Août 2019Les spécialités du Dr Benatar sur Nice64
  3. 21 Juil. 2019Les réels bienfaisances d'une séance chez l'ostéopathe78
  4. 1 Juil. 2019Les cabinets d'ostéopathe recommandé aux alentours de Perpignan90
  5. 30 Juin 2019L’avenir des programmes minceur75
  6. 14 Juin 2019Un muscle extrêmement sensible au stress93