bio sante

Un défibrillateur cardiaque peut vous sauver la vie

L’arrêt cardiaque où le taux de survie n’est que de 3 à 4%, est un facteur responsable de la mort de plusieurs personnes, or, la victime peut être sauvée dans le cas où le secourisme est effectué à temps. En effet, le défibrillateur cardiaque peut remettre et stabiliser le rythme cardiaque grâce à la décharge électrique déclenchée par l’appareil.

Si auparavant, seuls les professionnels pouvaient manipuler ce dispositif, aujourd’hui, les spécialistes ont conçus un nouvel appareil pour permettre aux personnes non médecins de pouvoir sauver une vie. Il est à noter qu’une minute perdue avant l’arrivée des professionnels de l’urgence réduit la chance de survie de 10%, voilà pourquoi le défibrillateur cardiaque automatique a été mis sur le marché afin que le grand public puisse intervenir dans des cas urgents.

Le fonctionnement du défibrillateur cardiaque automatique

Contrairement aux défibrillateurs pour professionnels, le défibrillateur Zoll AED Plus automatique est un appareil très intuitif ne nécessitant aucune connaissance particulière. En effet, l’assistance à travers une voix envoyée par l’appareil guide l’utilisateur durant le secourisme et l’écran et les icônes affichent tout ce qu’il y a à savoir.

La décharge électrique se déclenche très aisément à partir d’un seul bouton et l’appareil indique lorsque l’utilisateur doit appuyer dessus. Les défibrillateurs cardiaques automatiques sont équipés d’électrodes qui saisissent l’activité cardiaque de la victime pour l’envoyer à l’appareil de défibrillation.

Un appareil désormais disponible pour tous

Comme l’arrêt cardiaque mène à la mort de la victime faute de secourisme à temps, le défibrillateur cardiaque est désormais disponible pour tous sur le marché. Même en ligne, vous pourriez vous procurer cet appareil. Sur les sites de vente en ligne d’appareil médical, de nombreuses marques et de nombreux modèles de défibrillateurs à tarif variable selon les configurations de l’appareil, sont à votre disposition.

Débattez par rapport à notre billet !

La santé et son évolution

  1. 14 Nov. 2018Trouver un centre esthétique à Nice15
  2. 7 Nov. 2018A Gonesse on est à la pointe de la santé39
  3. 22 Oct. 2018Des différentes techniques de thérapie46
  4. 21 Oct. 2018Entretenir et stimuler sa mémoire avec les ateliers mémoires51
  5. 15 Oct. 2018Les problèmes intestinaux peuvent se soigner avec microbiote74
  6. 24 Sept. 2018Les bienfaits du massage naturiste sur le corps111