bio sante

A quoi correspond un projet de vie Ehpad ?

A un âge avancé, la société dans laquelle nous vivons, nous exclu sans le savoir. La maladie, la solitude, voilà bien de choses qui nous accompagne jusqu'à la fin. la vieillesse est t-elle le signe d'une vie sans espoir? morose, sans enthousiasme. Les institutions d'accueil de personnes âgés parfois ne sont pas une solution efficace pour redonner bon goût à la vie, une vie collective ne s'impose pas, elle se construit. Il faut chercher à comprendre chaque individu pour créer les conditions de vie. Le projet de vie Ehpad, ou projet de vie individualisé consacré à organiser la vie collective des personnes âgées en partant du particilier au général.

Le pojet de vie individualisé

Une institution d'acceuil de personne âgée ne doit pas être perçu comme un endroit ennuyeux où la vie est indifférente. L'institution doit créer les conditions d'acceuil et dintégration des personnes, les conditions de vie collectives en son sein. Pour se faire il est préférable de tenir compte et de traiter chaque cas singulier, le projet de vie Ehpad correspond justement à comprendre et donner la chance aux personnes de mieux s'intégrer dans ce nouveau milieu. Il faut tenir compte des valeurs, et des convictions, de chacun, des difficultés que chacun d'eux a pu rencontré. C'est un préalable utile, une étape nécessaire pour une meilleur prise en charge. Ne pas chercher à connaitre l'histoire, le passé de l'individu, ce qui l'anime, ses envies, rendrait la prise en charge dans une institution très complexe et difficile.

Une prise en charge au singulier

Le projet de vie ehpad, permet aux institions d'acceuil d'atteindre leur objectif, celui d'organiser la vie des personnes âgées dans les meilleurs conditions. C'est un projet basé sur la singularité des cas, qui ayant eté bien fait et analysé produit un résultat positif dans une institution. C'est une nouvelles considération de la personne en mettant de côté le subjectif de l'âge, de la maladie et de ses handicaps, on lui reconnaisant une autonomie, une personnalité, une histoire, une carrière. Ceci permet au personnel d'avoir un point de vue objectif sur les personnes à leur charge, à les connaitre aussi bien pour une meilleur prise en charge.

Débattez par rapport à notre billet !

La santé et son évolution

  1. 11 Avril 2018Du bien à votre corps en nageant dans une piscine174
  2. 11 Avril 2018Est ce que la voyance est elle bonne pour la santé ?994
  3. 29 Mars 2018Le meilleur cabinet d'ostéopathe à Saint Germain en Laye309
  4. 24 Mars 2018Prendre soin de soi au spa190
  5. 11 Fév. 2018Des informations concernant une procédure249
  6. 7 Fév. 2018Les symptômes de sevrage lorsqu’on arrête de fumer.242